Choucroute d'Alsace

Choucroute d'Alsace

Véritable choucroute d'Alsace, livrée directement de Krautergersheim, charmant village dans le Bas-Rhin.

Chou blanc coupé finement, fermenté dans une saumure à cuire environ 1 heure 30 minutes.

A accompagner de garniture à choucroûte: palette fumée, collet fumé, lard fumé, salé ou frais et saucisses à réchauffer telles que les viennoises, les saucisses fumées d'Alsace, les Emmentaler...

Prévoir 250-300 grammes par personnes. 

Conseil de cuisson : Laver la choucroute à l’eau tiède et bien l’égoutter. Y mélanger un peu de carvi et éventuellement quelques baies de genièvre ou de coriandre. Faire revenir un oignon émincé ainsi qu’un peu d’ail pilé, dans de la graisse (saindoux, graisse d’oie ou huile). Ajouter la moitié de la choucroute. Poser par-dessus, les morceaux de viande et de lard à l’exception des saucisses. Recouvrir du restant de la choucroute et terminer avec des pommes de terre épluchées. Mouiller avec un verre de Riesling et un demi verre d’eau, et laisser mitonner le tout pendant 1h30 environ (ou environ 35 minutes en cocotte minute à partir du moment où le sifflet tourne). 20 minutes avant la fin de la cuisson, chauffer les saucisses dans de l’eau légèrement salée, sans faire bouillir. A la fin de la cuisson, dresser la choucroute sur un plat creux, avec la viande découpée en tranches, les saucisses, les pommes de terre et l’accompagner d’un bon Riesling ou d’une bière bien fraîche.

  • Les Offres du moment

2.70 € le kilo

Vous souhaitez plus d'informations sur ce produit ?
Commander

5 points de vente en Alsace

Expédition possible dans toute la France métropolitaine en colis réfrigérés

Une entreprise qui perdure depuis 1822

Savoir-faire et valeurs transmises depuis 7 générations

Nous pouvons donc compter actuellement sur 7 titulaires du Brevet de Maîtrise et 1 titulaire du Brevet Professionnel en boucherie - charcuterie, répartis dans nos points de vente à Saint-Louis, Hésingue, Huningue, Altkirch et à Vieux-Ferrette dans le Haut-Rhin (Alsace).

Le point de vente de Saint-Louis

Une entreprise qui perdure depuis 1822

Savoir-faire et valeurs transmises depuis 7 générations

Entreprise familiale

Un savoir-faire transmis de génération en génération

Bientôt 200 ans d'expérience

Maison de qualité et de tradition depuis 1822

5 points de vente

A Saint-Louis, Hésingue, Huningue, Altkirch et à Vieux-Ferrette

N’hésitez pas à demander des conseils de cuisson et de préparation auprès de la Boucherie - Charcuterie - Traiteur Hertzog.

Nos équipes se tiennent à votre disposition à Saint-Louis, Hésingue, Huningue, Altkirch et à Vieux-Ferrette dans le Haut-Rhin (Alsace) pour vous assurer un service de proximité.